12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Touristes à la dérive sur une plaque de glace en Arctique

jeudi 27 juin 2013
Une trentaine de touristes et de chasseurs inuits étaient à la dérive mardi et mercredi sur des plaques de glace détachées de la banquise arctique. Des hélicoptères et un avion de l'armée ont été dépêchés dans cette zone, située à une quarantaine de kilomètres au nord d'Arctic Bay, un hameau inuit qui se trouve à l'extrême nord de l'Ile de Baffin (carte).

Image d'illustration pour Touristes à la dérive sur une plaque de glace en Arctique

Les touristes effectuaient un safari avec des guides dans l'Arctique canadien. 20 personnes ont pu être ramenées sur la terre ferme. 10 autres, des chasseurs locaux, étaient toujours à la dérive lors de la rédaction de cette actualité. Personne n'a été blessé.

Bien que réservée à une poignée de voyageurs fortunés, le tourisme connaît une popularité croissante ces dernières années dans le Grand Nord canadien, notamment depuis que le réchauffement climatique a accéléré la fonte des glaces estivale.
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don