12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un muguet précoce mais mouillé le 1er mai

vendredi 28 avril 2017

Emblème incontournable du 1er Mai, le muguet est censé annoncer le retour des beaux jours et s’offre comme un porte-bonheur. La tradition raconte que l’on peut entendre la douce musique de ces blancs grelots dans nos forêts et nos sous-bois.
La douceur du mois de mars a, de manière générale, provoqué une floraison précoce, dès la seconde semaine d'avril : un casse-tête pour les maraîchers. Les tiges récoltées ont été plongées dans l’eau dans une chambre froide à 5°C afin de les conserver jusqu'au jour J. Malgré cet imprévu, la qualité du millésime 2017 s’annonce "excellente avec une bonne longueur de tige, des clochettes bien blanches et une très bonne odeur".

Image d'illustration pour Un muguet précoce mais mouillé le 1er maiImage d'illustration pour Un muguet précoce mais mouillé le 1er mai
Wikipédia

Mais vous profiterez davantage de cette bonne odeur à l'abri, chez vous, plutôt qu'en plein air. Ce 1er mai 2017 s'annonce en effet très perturbé. L'amélioration attendue samedi 29 ne serait en effet que provisoire. Les pluies parfois orageuses précédées par le vent du Sud progresseraient rapidement dimanche et lundi serait à nouveau plus frais, fréquemment arrosé et même de nouveau enneigé en montagne au-dessus de 1500 / 1700 m.

Image d'illustration pour Un muguet précoce mais mouillé le 1er maiImage d'illustration pour Un muguet précoce mais mouillé le 1er maiImage d'illustration pour Un muguet précoce mais mouillé le 1er mai

On peut voir le bon côté des choses : ces pluies a priori assez abondantes sont les bienvenues en ces temps de déficits pluviométriques et sécheresse naissante. Reste que beaucoup aurait sans doute préféré les voir tomber un autre jour. Notre bulletin national affinera la prévision.

Image d'illustration pour Un muguet précoce mais mouillé le 1er mai
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don