Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un réveillon sous le signe du froid et du brouillard

samedi 31 décembre 2016

L'année 2016 se termine ce samedi. Quel temps s'annonce pour votre réveillon de fin d'année ?

Il est fort à parier que les nuages bas et brouillards givrants soient de la partie lors de votre soirée du réveillon. Des brouillards particuièrement tenaces et denses qui devraient occuper une bonne partie de notre territoire.

Un brouillard qui s'accompagnera également de températures très froides notamment sur la moitié Nord, où les gelées seront fortes et généralisées. Après une journée de samedi sans dégel sur certaines régions, ces températures baisseront rapidement et descendront parfois sous les -5°C aux alentours de minuit. Plus localement, des pointes à près de -7°C sont possibles entre le Perche, la Picardie et les Ardennes. Face à ces températures fortement négatives, ces brouillards seront donc givrants, pouvant rendre les routes glissantes. Soyez alors prudents si vous devez prendre la route, d'autant plus que des phénomènes de neige de stratus et de neige industrielle sont observés en cette fin de semaine par endroit, occasionant une fine pellicule de neige sur l'ensemble des surfaces (>>).

Seule la Bretagne, le Pays Basque, ainsi que le pourtour Méditerranéen devraient échapper aux gelées pour cette soirée du 31. Un ciel qui pourrait s'avérer aussi clair et étoilé sur ces régions méditérannéennes (hors Hérault soumis à quelques entrées maritimes), ainsi que sur la majeure partie du Massif-Central où l'altitude devrait permettre de passer au dessus de la couche d'inversion nuageuse.

Image d'illustration pour Un réveillon sous le signe du froid et du brouillard

 

Merci pour votre grande fidélité ! Nous vous souhaitons d'avance un très bon réveillon et une très bonne année 2017 !

Image d'illustration pour Un réveillon sous le signe du froid et du brouillard

Image d'illustration pour Un réveillon sous le signe du froid et du brouillard

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don