12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une dépression enquiquinante mais belle (sat)

jeudi 9 mai 2013

Certes, elle nous valut une Ascension très pluvieuse au sud de la Loire. Certes, elle nous valut des températures fraîches pour un 9 mai sur les deux tiers nord-ouest de la France (14°C à Brest et La Rochelle, 15°C à Bordeaux et Châteauroux, 16°C à Biarritz, Nevers et Cambrais). Certes, mais fichtre qu'elle était belle ! 

Image d'illustration pour Une dépression enquiquinante mais belle (sat)

La dépression irlandaise Xaver affichait 986 hPa en son centre jeudi à l'heure de cette photographie. Elle perdra de sa superbe la nuit suivante en se décalant vers la Mer du Nord. Les conditions resteront cependant faiblement dépressionnaires sur les Iles Britanniques durant le week-end, et quand bien même nos baromètres hexagonaux seront plus élevés, ces dernières dirigeront encore fraîcheur et nuages sur la France (sauf dans le domaine du mistral et de la tramontane qui dégageront le ciel). 

Nous reparlerons sans doute de dépressions britanniques la semaine prochaine puisque de nouvelles sont modélisées, susceptibles d'aspirer à nouveau de fortes précipitations sur notre pays. A suivre.