12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vigilance en Guadeloupe et Martinique face à Chantal

lundi 8 juillet 2013

Le 3ème système cyclonique de la saison a été baptisé Chantal sur le bassin de l'Atlantique Nord (notre article). Epargnées par les 2 précédents (animations satellite d'Andrea et de Barry), les terres françaises sont menacées par Chantal. Une vigilance a été déclenchée en fin de matinée de lundi (heure de Paris) en Guadeloupe et en Martinique (bulletins de suivi).

Image d'illustration pour Vigilance en Guadeloupe et Martinique face à Chantal

Des rafales de vents pourraient dépasser 100 km/h sur les hauteurs et des lames d'eau de plus de 100 mm sont envisageables avec une mer forte sur les côtes. La probabilité de voir évoluer Chantal vers un ouragan de classe 1 est toutefois faible et, de fait, la tempête ne devrait pas engendrer de lourds dégâts. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don