12 résultats
Chargement

Violentes inondations à La Mecque

vendredi 9 mai 2014

La ville sainte et sacrée de La Mecque (Arabie Saoudite - carte)  a subi de subites et fortes inondations jeudi 8 mai. La rapidité et la vigueur des précipitations ont inondé plusieurs axes routiers au point que les eaux ont emporté de nombreuses voitures avec, parfois, les occupants à l’intérieur (Twitter 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - vidéo).

Image d'illustration pour Violentes inondations à La Mecque Image d'illustration pour Violentes inondations à La Mecque
 Image d'illustration pour Violentes inondations à La Mecque
 Image d'illustration pour Violentes inondations à La Mecque Image d'illustration pour Violentes inondations à La Mecque

L'an dernier à la même époque, 16 personnes avaient trouvé la mort dans les intempéries (article). Alors que les autorités du pays veillent à ce que les travaux autour de la Grande Mosquée de La Mecque et alentour répondent aux exigences les plus rigoureuses en matière d’urbanisme et de transports, l’incapacité des infrastructures à faire face à de fortes intempéries est régulièrement pointée du doigt. En 2011, après des inondations meurtrières à Jeddah, des habitants de la ville étaient descendus dans la ville pour manifester leur colère contre les pouvoirs publics, accusés de négligence. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don