Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Violents orages samedi 2 juin

samedi 2 juin 2012

Après une journée de forte chaleur sur une grande moitié Sud (34°C à Bordeaux, 33°C à Mont-de-Marsan), des orages parfois violents ont éclaté dans le Sud-ouest et se sont s'étendus vers le Massif Central, la région Rhône-Alpes ainsi que vers les Pays de la Loire.

Le Bordelais, la Dordogne (Périgueux), l'Indre-et-Loire (notamment Tours), Angers, Saint-Étienne et le nord du Lyonnais sont particulièrement touchés avec localement de fortes chutes de grêle.

carte des impacts de foudre samedi 2 juin 2012

Carte des impacts de foudre samedi 2 juin 2012 entre 18h30 et 21h30 - source : meteocentre.com

 

Ces orages s'étendront des Pyrénées aux régions du Nord et du Nord-est dans la nuit de samedi à dimanche en se transformant plus ou moins en pluies orageuses (phénomène moins violent) plus ou moins fortes selon les régions. Puis l'air plus frais gagnera les régions de l'Est dans la journée de dimanche avec une activité orageuse principalement localisée du Languedoc-Roussillon aux Alpes (mais moins forte que la veille).

Image d'illustration pour Violents orages samedi 2 juin

Prévision des orages entre samedi soir et dimanche 3 juin 2012

 

Copyring -  Guillaume Séchet - Météo-Villes

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don