12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

2eme partie de semaine plus nuageuse mais toujours calme

Suivi de la situation en France et sur la région – mardi 19h05
Une zone de pluie arrive sur la Haute-Normandie où les températures sont comprises entre 2 et 3°. En IDF, il fait 1 à 4° mais lorsque la pluie arrivera par l’ouest en fin de soirée, les températures baisseront un peu. Il ne devrait pas neiger car il fait relativement doux en altitude. En Revanche, le froid résiste un peu plus à l’est de la région et s’il pleut alors que la T° se rapproche de 0°, du verglas pourra localement se former sur le 77. Attention car ce phénomène est très dangereux.

Va-t-on vers une nouvelle vague de froid ? mardi 19h15
Si la question est posée, c’est qu’il y a un risque. Depuis le début de la période de temps froid, la douceur n’a jamais réellement réussi à s’installer. Le froid reste en effet dominant sur l’Europe et d’autres réserves vont probablement se reconstituer à l’est d’ici une semaine. Le risque d’un nouveau refroidissement est donc réel d’autant que les vents vont de nouveau s’orienter à l’est à partir de lundi ou mardi prochain. D’ici là, le temps sera plutôt calme mais souvent nuageux car la perturbation qui est en train de s‘échouer sur le pays laissera beaucoup d’humidité qui restera en partie piégée dans l’anticyclone
Si vous voulez que ce site professionnel reste gratuit, vous connaissez le principe… Merci et bonne semaine. Guillaume Séchet

Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 25/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 25/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 25/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 25/12/2007 à 1812