12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

3e advection polaire venue de Sibérie pour ce week-end !

+ Un vaste et profond système dépressionnaire nous concerne désormais (vagues pluvieuses parfois marquées).
+ Le temps restera d’ailleurs très instable jusqu‘à samedi, avant l’arrivée d’une 3e offensive hivernale par le Nord-est (en provenance de SIBÉRIE !)
+ Dans l‘état actuel des différents scénarios, la baisse des températures débutera au Nord de la Seine samedi matin, puis s‘étendra à une bonne partie du pays dimanche. La moitié Nord sera plus concernée avec un vent glacial !!
+ Même s’il s’agira d’un froid relativement sec, quelques faibles chutes de neige devraient se produire car ce froid arrivera dans de l’air plus humide que ce qui était initialement prévu. Les averses de neige seront plus fréquentes vers les côtes de la Manche et les Pays de la Loire.
+ La journée de dimanche sera la plus froide, mais il n’est a priori pas prévu de réel redoux avant la fin du mois de mars !
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Colmar (68)
T°C maxi : 19°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 135 mm en Ardèche
Analyse Européenne de la situation, le JEUDI 15 MARS 2018
Image d'illustration pour 3e advection polaire venue de Sibérie pour ce week-end !

Carte météo de France du 15/03/2018 à 1812 Carte météo Europe du 15/03/2018 à 1812
Température minimum pour le 15/03/2018 à 1812 Température maximum pour le 15/03/2018 à 1812