12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

3eme week-end consécutivement estival en vue !

+ Même si nous sommes désormais quasiment à la mi-septembre, l’été reste au rendez-vous et les températures atteignent des niveaux assez exceptionnels pour la saison (parfois plus de 30°C, y compris sur la moitié Nord du pays >>).
+ Cette situation est liée à la présence d’une bouffée d’air particulièrement chaude qui remonte d’Afrique du Nord et englobe presque toute la France dans un léger courant de secteur Sud-Ouest.
+ Mercredi, nous serons encore influencés par cet air chaud (même la fraîcheur qui descend sur le Nord de l’Atlantique arrivera quasiment jusqu’aux côtes de la Manche dans l’après-midi).
+ Ce front froid activera une petite évolution orageuse qui gagnera les régions de l’Est mais sera vite balayée par le retour de l’anticyclone des Açores en fin de semaine !
+ Du coup, le week-end prochain sera de nouveau très estival (il s’agira alors du troisième de la série) et les conditions météo pour ces journées du patrimoine seront donc optimales…
+ Le début de la semaine prochaine sera d’ailleurs également estival, avant une possible dégradation orageuse de plus grande ampleur entre mercredi soir et jeudi.
+ Notez tout de même que l’arrivée d’anciens cyclones accompagnés d’air tropical pourrait jouer les trouble-fête et perturber les prévisions, car la trajectoire de ces phénomènes reste aléatoire et encore incertaines à cette échéance – Nous retrouvons ce problème quasiment tous les ans.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières et 7°C à Reims (51)
T°C maxi : 34°C à Saint-Martin-d’Hyères (38), 33°C à Albi (12) et Montélimar (26)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse Européenne du mardi 11 septembre 2018
Image d'illustration pour 3eme week-end consécutivement estival en vue !

Carte météo de France du 11/09/2018 à 1812 Carte météo Europe du 11/09/2018 à 1812
Température minimum pour le 11/09/2018 à 1812 Température maximum pour le 11/09/2018 à 1812