12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

6eme tempête en vue, et toujours pas d'offenssive hivernale !

Image d'illustration pour 6eme tempête en vue, et toujours pas d'offenssive hivernale !
Analyse du 12 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Même si aucune vigilance météo aux vents forts n’a été lancée au cours de ces dernières heures, les régions du Nord-ouest ont encore été frappées par une tempête assez marquée (Tini) avec des rafales atteignant 163 km/h dans la Manche. Lire l’article ici >>>.

+ Dans la matinée de jeudi, on surveillera d’ailleurs l‘évolution de la 2eme perturbation qui suivra très rapidement dans son sillage. Car une petite dépression secondaire pourrait se former, occasionnant des vents violents entre le Poitou-Charente, le Centre, la Bourgogne et la Franche-Comté (rafales possibles à près de 100 km/h).

+ Lé répit sera de courte durée, puisque la tempête Ulla arrivera dés vendredi soir sur les Iles britanniques, et occasionnera de nouveau des vents forts dans le Nord-ouest de la France (pas de tempête majeure chez nous, a priori).

+ Ensuite, on observera une relative accalmie, car les vents seront moins virulents, avec des vagues pluvieuses circulant à un rythme moins soutenu. Mais on ne pourra pas non plus parler d’un réel changement de cap… Le courant d’ouest océanique a l’air de vouloir se maintenir tout au long de la semaine prochaine.

+ Reste à savoir ce que nous réserve la fin du mois de février. Selon certains scénarios (pour le moment minoritaires), nous pourrions connaître un net refroidissement (ce qui nous changerait de ces 2 mois sans offensive hivernale).
Lire notre article sur la douceur hivernale ici >>>

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2014 à 1812