12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

A quand le retour d'un temps plus changeant ??

+ Après une tentative d’incursion sur le Nord de la France (et une amélioration temporaire de la qualité de l’air), la descente d’air froid en provenance de Finlande et de Russie régresse vers l’est.
+ Si la pellicule d’air froid persistera dans les basses couches de l’atmosphère, les vents vont faiblir, la qualité de l’air va de nouveau se détériorer et la journée de dimanche sera calme, généralement ensoleillée avec des gelées matinales assez marquées dans le Nord-est. On notera également le retour de la pluie sur le Roussillon (en liaison avec un basculement des vents au sud-est et davantage d’humidité en provenance de Méditerranée).
+ L’anticyclone nous protégera toujours en début de semaine prochaine. Comme le vent sera de plus en plus faible et que l’air froid persistera dans les basses couches de l’atmosphère, le taux de pollution sera de plus en plus élevé – atteignant sans doute un pic entre lundi et mardi, voir mercredi.
+ En tout cas, aucune évolution météo n’est réellement à attendre jusqu‘à cette échéance (le temps restant très sec, sauf d‘éventuelles averses vers la Corse – et le Roussillon pour lundi).
+ La seconde partie de la semaine prochaine pourrait être un peu plus mitigée au nord car l’anticyclone s’affaissera légèrement, et le courant perturbé océanique circulera jusque sur les côtes de la Manche et l’extrême Nord du pays – avec éventuellement quelques pluies intermittentes.
+ Les hautes pressions paraissent d’ailleurs très coriaces, puisqu’elles pourraient résister au-delà du week-end prochain.Tout cela restant vraiment très hypothétique car les tendances sont extrêmement fluctuantes à partir du 12-13 décembre – les modèles météo hésitant entre un courant d’Ouest perturbé et le retour du froid en provenance de Russie.
Excellent week-end (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 18°C à Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à COGOLIN (83)

Analyse du 3 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour A quand le retour d'un temps plus changeant ??

Carte météo de France du 03/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 03/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 03/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 03/12/2016 à 1812