Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Abondantes chutes de neige au Nord, puis plus froid

+ Le froid venu de Scandinavie gagne la France, mais une dépression Méditerranéenne remonte sur le pays et ce conflit avec l’air plus doux occasionne des chutes de neige parfois conséquentes jusqu’en plaine.
+ Mardi, cette zone de précipitations concernera notamment une zone allant des Pays de la Loire à l’IDF et au Nord de la Champagne (car ces régions seront situées au Nord immédiat de cette fameuse dépression).
+ Mercredi, la dépression se comblera et l’enroulement neigeux ne sera plus aussi organisé, finissant par disparaître.
+ Jeudi, l’air plus froid et plus sec reprendra l’avantage, et à la faveur d’une nuit dégagée et de sols enneigés, les gelées matinales pourraient être assez marquées (-5 à -10°C).
+ Ce sera également le cas vendredi matin, avant qu’une nouvelle perturbation précédée de neige n’envahisse les 2/3 du pays par l’Ouest.
+ Un lent redoux s’amorcera alors par la suite et par étapes – d’autres épisodes neigeux risquent de se produire au moins sur les régions de l’Est et du Centre (plus continentales).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble Saint Geoirs (38)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 63 mm dans le Cantal
Analyse Européenne de la situation, le lundi 5 février 2018
Image d'illustration pour Abondantes chutes de neige au Nord, puis plus froid

Carte météo de France du 05/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 05/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 05/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 05/02/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don