Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Accalmie progressive (mais peut-être passagère) des intempéries

Analyse du 7 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Nous sommes toujours influencés par un courant de sud-ouest qui prend sa source aux Canaries (d’où ces températures proches des records pour un début janvier) – article ici >>>

+ Comme la zone de vents forts s‘étend sur une vaste zone, au Nord de l’Atlantique, il se forme des vagues gigantesques qui provoquent des dégâts sur le littoral – article ici >>> et ici >>>

+ Cependant, les perturbations pluvieuses n’ont pas l’ampleur de celles qui ont balayé les régions du Nord-ouest au cours de ces dernières semaines (il est tombé l‘équivalent de 2 mois et demi de pluie en 3 semaine sur la Bretagne), et le niveau des cours d’eau commence à baisser – article ici >>>

+ Cette tendance à l’accalmie semble se confirmer dans les prochains jours (même si une petit perturbation pluvieuse traversera encore la moitié Nord dans la journée de jeudi).

+ La période de temps calme semble être assez passagère, car un nouveau défilé de perturbations très actives devrait balayer la France à partir de dimanche ou lundi... Notez d’ailleurs que l’air froid (jusque-là très discret sur le Nord de l’Europe) commencera à se faire plus présent. La 2eme partie du mois de janvier ne sera peut-être pas aussi douce. A suivre…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 07/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 07/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 07/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don