12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Accalmie sur la moitié Sud

Avec la perturbation pluvio-orageuse qui a concerné notamment les régions Méditerranéennes, les cumuls de pluie sur 24h ont parfois dépassé 50 mm. Samedi soir, il pleuvait encore beaucoup sur le Languedoc-Roussillon, mais cet épisode se terminera en fin de week-end.

+ Dimanche : le soleil dominera généralement sur la moitié Nord, alors que les nuages resteront nombreux dans le Sud-est (humidité résiduelle laissée par la perturbation de la veille). Attention à la fraîcheur matinale marquée et au risque de quelques gelées blanches au petit jour (là où la nuit aura été dégagée).

+ A partir de lundi, le courant océanique se rétablira peu à peu sur la moitié Nord, et une première perturbation pluvieuse de faible activité abordera les Côtes de la Manche.

+ Le temps deviendra de plus en plus agité dans la journée de mercredi avec de la pluie et du vent sur une grande moitié Nord. Seules les régions Méditerranéennes resteront au soleil.

+ Les scénarios divergent sensiblement pour la fin de la semaine car selon certains scénarios, l’anticyclone s’imposerait dés vendredi alors que d’autres ne le voient revenir qu‘à partir du week-end prochain.

*Merci de votre soutien régulier (pubs).

**Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site. Excellent week-end !

Carte météo de France du 29/09/2012 à 1812 Carte météo Europe du 29/09/2012 à 1812
Température minimum pour le 29/09/2012 à 1812 Température maximum pour le 29/09/2012 à 1812