12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Ambiance printanière à partir de samedi ou dimanche ?

Image d'illustration pour Ambiance printanière à partir de samedi ou dimanche ?
Analyse du 2 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 25°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 60 mm au Mont du Chat (73)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Les averses qui ont circulé à grande vitesse au court de ces dernières heures sont liées à l’arrivée d’air froid en altitude, repris dans un très puissant courant d’ouest. Comme les régions Méditerranéennes sont provisoirement restées dans l’air doux, les températures ont largement dépassé 20°C entre la Côte d’Azur et la Corse avec des pointes à 25°C à Bastia ! Lire notre article ici >>>. Ces valeurs très élevées sont surtout liées à ce puissant courant d’altitude qui, en passant au-dessus des barrières montagneuses, s’est transformé en vent “chaud” (foehn). Un fort coup de vent et des incendies se sont même déclenchés sur l‘île de beauté >>>
+ Mardi, une nouvelle perturbation pluvieuse de faible activé et mal organisée traversera une grande moitié Ouest de la France.
+ Cette perturbation précèdera l’arrivée d’une masse d’air plus froide venue d’Islande et qui engendrera de nouveau des giboulées de pluie ou grésil (ou neige à partir de 500 m) dans la journée de mercredi.
+ ENSUITE, devrait débuter une longue période de temps plus calme et anticyclonique. L’amélioration sera très progressive, mais il se pourrait que le printemps s’installe à partir de samedi ou dimanche prochain – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 02/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/03/2015 à 1812