12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration ce week-end même si...

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 19h20
Les conditions météo ont rarement été aussi mauvaises qu’aujourd’hui (plus de 28mm de pluie en 24h dans le centre de Paris à 19h20) et 34mm à Montsouris. Une dépression située sur Reims véhicule des lignes de très fortes averses qui balayent l’IDF par vagues successives – suivez le risque de précipitations en direct grâce à ce lien . Le principe de gratuité du site ne peut se maintenir que si vous le soutenez (voir sondage effectué il y a quelques mois)
Evolution à 10 jours (prochaine réactualisation: mercredi soir) *NEW*
La situation actuelle ressemble un peu à ce que nous avons connu il y a 2 semaines car une goutte froide d’altitude s’est de nouveau installée sur notre pays… En conséquence, le temps est très instable avec de fréquentes et fortes averses un peu partout mais il varie énormément d’un lieu à l’autre et au cours d’une seule journée. Ainsi et comparée à d’autres régions, l’IDF a été plutôt privilégiée dans la journée de mardi mais ce n‘était que provisoire. Une nouvelle dépression va en effet nous rendre visite et il faudra du temps avant que toute l’humidité s‘évacue – d’autant que l’anticyclone qui remontera sur les Iles britanniques à partir de vendredi, ne nous protègera que partiellement. Les vents pourraient en effet très légèrement rester orientés au nord-ouest, véhiculant encore un peu d’humidité et de grisaille, surtout en matinée. Le week-end prochain sera donc calme mais il ne faut pas non plus s’attendre à de superbes journées estivales. Tant mieux si nous sommes heureusement surpris mais vous aurez au moins été averti qu’il y a un risque de grisaille matinale. Tout dépendra de la position de l’anticyclone et cela va se jouer sur quelques kilomètres…
Faites profiter du service meteo-paris.com (unique en France)
Vous pouvez insérer le lien de meteo-paris.com (ou cet encart météo) sur votre site internet ou sur l’intranet de votre société. Pour l’encart météo, demandez-moi une clé. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 22/08/2007 à 1812 Carte météo Europe du 22/08/2007 à 1812
Température minimum pour le 22/08/2007 à 1812 Température maximum pour le 22/08/2007 à 1812