12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration en début de semaine prochaine ?

La dépression se décale vers la Scandinavie, mais l’anticyclone des Açores ne reviendra pas tout de suite, et le week-end du 14 juillet sera encore très perturbé. La situation pourrait toutefois s’améliorer en début de semaine prochaine (même si nous restons assez réservés en ce qui concerne la moitié Nord).

- Jeudi : Petite amélioration sur la moitié Sud de la France (notamment l’après-midi dans le Sud-ouest). Toujours du soleil près de la Méditerranée, et des nuages sur la moitié Nord. Une perturbation pluvieuse envahit la Bretagne et la Normandie avant la fin de la journée.

- Vendredi : Cette perturbation pluvieuse très active balayera les trois-quarts de la France. Fortes pluies dans l’extrême Nord, puis sur le Centre-Ouest en soirée (au passage d’un minimum secondaire).

- Samedi et Dimanche : Forte instabilité et fréquentes averses accompagnées d’air très frais (vent de nord-ouest) sur presque tout le pays. Toujours du soleil mais du vent (mistral et tramontane) près de la Méditerranée. La journée de dimanche sera quand même un peu plus agréable sur la façade Atlantique.

- En début de semaine prochaine: L’anticyclone des Açores s‘étendra vers la France, et le temps devrait franchement s’améliorer sur la moitié Sud. En revanche, le courant d’altitude restera orienté à l’ouest sur la moitié Nord de la France. Du coup, ces régions se trouveraient en marge des perturbations qui circuleront toujours sur les Iles-britanniques et le Benelux (ciel restant plus ou moins nuageux). En tout cas, l’air chaud venu du Maroc envahira une bonne moitié Sud-ouest de l’Europe et les températures devraient partout remonter.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 11/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 11/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 11/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 11/07/2012 à 1812