12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Amélioration le week-end prochain

- L’air beaucoup plus frais a gagné les régions de l’Est où la baisse des températures a parfois atteint 15°C en 24h ! La neige apparaît même sur les Alpes au dessus de 1700 à 2000 m (situation de mercredi après-midi).

- Ce temps perturbé et surtout très frais persistera jeudi avec le passage d’un front secondaire de faible activité, occasionnant quelques pluies passagères.

- Ensuite, l’anticyclone reviendra lentement et le temps deviendra un peu plus stable. En revanche, comme nous serons toujours influencés par de l’air océanique, le ciel restera assez nuageux jusqu‘à vendredi ou samedi (selon les régions).

- Le soleil reviendra quasiment partout dans la journée de dimanche avec des températures plus élevées.

- Lundi, une nouvelle arrivée d’air plus humide (nombreux nuages) concernera la moitié Nord, puis le temps redeviendra ensoleillé, sec et assez chaud sur quasiment toute la France en début de semaine prochaine.

- On remarquera d’ailleurs que le cyclone Nadine (actuellement en formation au milieu de l’Atlantique) pourrait menacer le Portugal en fin de semaine prochaine. Ceci perturbe déjà fortement les prévisions météo à cette échéance sur la France car ce phénomène est accompagné d’une énorme masse d’air tropicale et comme sa trajectoire est difficilement prévisible, une petite modification de celle-ci a de grosses conséquences sur le temps de l’Europe Occidentale.

*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Très bonne fin de semaine.

Carte météo de France du 12/09/2012 à 1812 Carte météo Europe du 12/09/2012 à 1812
Température minimum pour le 12/09/2012 à 1812 Température maximum pour le 12/09/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don