12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration par le nord à partir de dimanche

Image d'illustration pour Amélioration par le nord à partir de dimanche
Analyse du 2 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 22°C à Solenzara (20) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 34 mm dans le Haut-Rhin
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Les perturbations venues du Nord concerneront encore une bonne partie de la France jusqu‘à samedi avec une fraîcheur assez marquée pour la saison.
+ A partir de dimanche, un puissant anticyclone se formera sur les Iles britanniques et dirigera de l’air de plus en plus sec mais toujours aussi frais, notamment sur une grande moitié Nord (puis sur presque tout le pays en début de semaine prochaine).
+ Le début de la semaine sera donc généralement ensoleillé, sauf près des frontières de l’Est et la région PACA où des débordements instables seront à l’origine de quelques averses.
+ Peu à peu, cette instabilité disparaîtra et la 2eme partie de la semaine devrait être agréable sur tout le pays. Les matinées seront encore fraîches mais les après-midi seront de plus en plus douces. Bonne fin de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 02/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/04/2015 à 1812