12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration temporaire

Situation météo sur la région – dimanche, 18h05
Les éclaircies ont de nouveau tendance à se multiplier et les averses disparaissent, annonçant une soirée calme. Il fait toutefois très frais pour la saison (17 à 18°). La température maximale a été de 19° alors que le record de fraîcheur est détenu par le 13 juillet 1980 (16°).
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – dimanche, 18h
Allons-nous, comme l’année dernière, nous lamenter tout au long de l‘été ? En tout cas, il est vrai que pour le moment, la situation ressemble à celle d’un été frais et humide. De plus, une goutte froide d’altitude vient de survoler la France, d’où cette instabilité, ces averses et cette fraîcheur hors saison (même si nous sommes loin des records). Cette goutte froide va donc maintenant s‘évacuer vers l’est, l’anticyclone des Açores revient lentement et le début de la semaine sera plus agréable (même si cette amélioration paraît bien fragile dans la mesure où le centre des hautes pression ne va pas quitter les Açores). D’ailleurs, une nouvelle dégradation aura lieu par le nord à partir de jeudi. La perturbation sera de faible activité dans la mesure où le conflit de masses d’air ne sera pas important; il s’agira surtout de nuages mais il y aura peu de pluie. Ensuite, l’anticyclone devrait étendre davantage son influence. Suffisamment pour protéger la moitié sud mais pas encore pour protéger la moitié nord. Ce site est très réactif; son service ne cesse de s’améliorer mais si vous souhaitez qu’il reste gratuit, il vous est demandé de le soutenir très régulièrement (pubs) – merci beaucoup – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 13/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 13/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 13/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 13/07/2008 à 1812