12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration temporaire entre dimanche et lundi

Image d'illustration pour Amélioration temporaire entre dimanche et lundi
Analyse du 16 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Reims (51) et Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à RISTOLAS (05)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La goutte froide d’altitude (responsable des chutes de neige qui ont touché les Alpes dans la journée de vendredi) s’est décalée vers la Corse. Le temps s’est donc amélioré dans tout le quart Sud-est (notamment près de la Méditerranée où le mistral et la tramontane sont restés assez soutenus). Le front froid qui a traversé les régions du Nord et de l’Ouest est resté très peu actif avec essentiellement quelques gouttes de pluie ici ou là.
+ La tendance pour dimanche va dans le sens d’une amélioration, grâce à l‘établissement d’une dorsale anticyclonique (prolongement de l’anticyclone des Açores).
+ La journée de lundi sera également agréable sur toutes les régions situées au sud de la Loire alors qu’au nord, les effets d’une perturbation britannique commenceront à se faire sentir (arrivée de la pluie sur les Côtes de la Manche dés la mi-journée).
+ Entre mardi et jeudi, la France connaîtra un courant de nord-ouest instable avec de fréquentes averses (en liaison avec une dépression située en Mer du Nord).
+ Vendredi, le temps s’améliorera sur la moitié Sud alors qu’une nouvelle perturbation traversera les régions situées au nord de la Loire.
+ Le week-end prochain risque d‘être une nouvelle fois instable et frais avec des averses (même si ces prévisions pourraient encore évoluer dans les prochains jours). Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 16/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/05/2015 à 1812