12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Après l'automne : l'été !

Image d'illustration pour Après l'automne : l'été !
Analyse du 30 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 31°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 21 mm à BONNEVILLE (74) lors d’une forte averse vendredi soir
+ Même si cela n’est pas encore perceptible, nous arrivons probablement à la fin de ce long cycle de mauvais temps… La dépression située en mer du Nord qui véhicule ce courant océanique humide et souvent frais va peu à peu se combler, laissant place à une vaste cellule anticyclonique issue de la jonction de l’anticyclone des Açores et de celui de Scandinavie.
+ Cette jonction se fera paradoxalement grâce à l’arrivée du cyclone Cristobal au large de l’Islande, et autour duquel circule de l’air tropical (une situation assez classique entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre).
+ Dimanche, l’amélioration sera déjà assez nette entre la façade atlantique et les régions méditerranéennes. En revanche, quelques averses resteront possibles au nord de la Seine, non loin de l’influence de la dépression qui circulera sur l’Allemagne.
+ Lundi et mardi : le risque d’averses disparaîtra presque totalement, et hormis quelques nuages qui traîneront sur les régions du Nord, l’amélioration sera quasi-généralisée.
+ A partir de mercredi, le très vaste anticyclone solidement ancré sur la mer Baltique dirigera un courant continental sec et stable sur la France avec du soleil et des températures plus élevées l’après-midi.
+ Même si le temps ne sera pas parfaitement ensoleillé tous les jours, il semble que cette période beaucoup plus favorable se prolongera au-delà de la semaine à venir.**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 30/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 30/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 30/08/2014 à 1812