Après le passage de la tempête Franklin...
+ La tempête Franklin à l’origine des vents très forts sur la moitié Nord de la France dans la nuit de dimanche à lundi, puis le Sud-est (mistral, tramontane, tempête en montagne) dans la journée de lundi sera la dernière d’une longue série - notre article sur la tempête Franklin ici >>>
+ Après le passage du front froid, les averses seront fréquentes (surtout que la moitié Est avec de la neige en montagne).
+ Ensuite, le temps deviendra un peu plus calme car l’anticyclone des Açores tentera plusieurs fois de s’installer.
+ Mardi : il sera situé trop au sud pour véritablement protéger les régions de la moitié Nord encore soumises un courant océanique perturbé.
+ L'anticyclone s’installera plus confortablement mercredi avec une douceur marquée au sud de la Loire.
+ Une nouvelle perturbation de faible activité gagnera les régions du Nord-Ouest jeudi, puis de l’air maritime plus froid réussira s’infiltrer vendredi avec de l’instabilité et des averses sur la moitié Est.
+ L’anticyclone devrait s’installer très franchement le week-end prochain avec du soleil quasiment partout. Mais les prévisions de douceur semblent toutefois revues à la baisse.
Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -4,3°C à Vinon-sur-Verdon (83)
T°C maxi : 19,7°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 19 mm à Sewen - Lac Alfeld (68)
Analyse Européenne du dimanche 20 février 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 21 février 2022 à midi (météo allemande)