12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Arrivée de la pluie par le sud et remontée des températures

+ Nous entrons dans une période de temps extrêmement perturbée, lié à la présence d’une dépression sur l’Espagne (engendrant des remontées d’air très instable en provenance de Méditerranée).
+ D’ici à vendredi soir, les pluies seront donc particulièrement abondantes sur le flanc sud des massifs montagneux de l’arc Méditerranéen (notamment les Cévennes, le Mercantour et l’Est de la Corse où il tombera plus de 100 mm en 48h avec des pointes à plus de 300 mm dans l’Hérault).>>>
+ Le vent d’est sera également puissant sur tout le littoral Méditerranéen, notamment entre les Bouches-du-Rhône et le Var où les rafales dépasseront largement 100 km/h.
+ Les fortes vagues limiteront l‘écoulement des eaux de ruissellement liées aux pluies abondantes (notamment dans l’Hérault), aggravant ainsi le risque d’inondations côtières.
+ Ces pluies s‘étendront rapidement vers les régions du Nord, mais elles resteront faibles et éparses en-dehors des régions Méditerranéennes.
+ Le week-end sera plus sec et surtout très doux (vent du sud), sauf en Bretagne et Cotentin (car ces deux régions seront influencées par les perturbations Atlantiques).
+ Cette douceur remarquable devrait s’estomper en début de semaine prochaine, mais nous ne retrouverons pas la fraîcheur de ces derniers jours.
TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Guéret (23)
T°C maxi : 20°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à SAINT-PAUL-DE-FENOUILLET (66)

Analyse du 12 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Arrivée de la pluie par le sud et remontée des températures

Carte météo de France du 12/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 12/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 12/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 12/10/2016 à 1812