12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Assez beau dimanche avant l'arrivée de l'automne...

Suivi de la situation météo en IDF – samedi 18h00
Le temps s’améliore car les nuages se désagrègent peu à peu (voir l’animation nuageuse – seulement visible dans la journée). Les températures commencent à redescendre (voir l‘évolution en IDF)
Le financement du site passe par un soutien systématique de votre part à chaque visite – merci beaucoup
Evolution à 10 jours (samedi 18h)
Le changement de temps qui se produira à partir de lundi soir marquera une nouvelle étape vers l’automne. Le niveau des températures prévu mardi après-midi sera sans précédent depuis le début du mois d’avril ou le début du mois de mai. Ce grand coup de fraîcheur sera temporaire mais nous ne retrouverons pas des conditions aussi agréables par la suite, sauf si une vague de chaleur exceptionnelle pour la saison a lieu à la fin du mois de septembre ou en au début du mois d’octobre… Les prévisions saisonnières ne vont pour le moment pas dans ce sens mais nous savons qu’il faut être très prudent dans ce domaine. Pour vous rendre compte de la chute des températures enregistrée habituellement entre le début et la fin du mois de septembre, cliquez ici
Bilan du mois d’août
L‘été 2007 a été le plus frais depuis 30 ans car juillet et août ont été tous les deux très maussades. L’année dernière, seul le mois d’août avait été frais (presque plus mauvais que cette année)
Avec 1°5 en dessous de la normale (voir carte de France), le mois d’août 2007 a été légèrement moins frais que celui de l’an dernier mais l’anomalie de température a été plus prononcée que le mois de juillet. Les pluies ont été largement excédentaires (sauf près de la Méditerranée) et l’ensoleillement, largement déficitaire (un peu plus qu’en juillet mais presque moins qu’en août 2006. Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 15/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 15/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 15/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 15/09/2007 à 1812