12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Assez beau dimanche en perspective

Les cartes sur lesquelles nous nous basons pour effectuer nos prévisions semblent confirmer la fin de cet épisode très froid pour le courant de la semaine prochaine. Tout cela va se dérouler en plusieurs phases :

+ Samedi, l’air froid qui avait fait une pause toute relative dans les régions de l’Est aura au contraire tendance à reprendre le dessus. En arrivant au-dessus de la Méditerranée, il engendrera quelques pluies dans toutes les régions du Sud-est.

+ La journée de dimanche sera plus ensoleillée et plus sèche avec une légère hausse des températures diurnes (grâce au soleil et au vent faible).

+ Entre lundi et jeudi, un régime océanique d’ouest perturbé se remettra en place. Les pluies seront fréquentes, mais la hausse des températures se poursuivra car l’air subtropical des Açores remplacera peu à peu l’air froid d’origine Scandinave.

+ A partir de vendredi (et surtout du week-end prochain), un vaste anticyclone devrait progressivement repousser les pluies (et éventuellement les nuages) vers le nord. Une grande moitié Sud devrait donc connaître un temps très doux et ensoleillé (ambiance très printanière) alors que les nuages résisteront encore un peu au nord de la Loire (mais les températures devraient largement dépasser 15°C). Le “printemps” (saison météo située entre l’hiver et l‘été, et qui n’existe pas vraiment) devrait donc s’imposer vers le 13 ou le 14 avril.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 05/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 05/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 05/04/2013 à 1812