Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Attention à cette nouvelle tempête

La tempête qui balayera une partie de la France dans la journée de mercredi est à prendre au sérieux. Il s’agit d’un phénomène dangereux car les vents violents affecteront également les régions de l’intérieur. Les rafales pourraient dépasser 100 km/h de la façade atlantique à la Franche Comté et atteindre 150 km/h sur le Poitou Charente, région vraisemblablement la plus touchée. L’Ile-de-France sera également affectée par ces vents forts mais dans une moindre mesure. Sur notre région, les éléments pourraient se déchaîner lorsque le front froid de la perturbation passera, c’est-à-dire en début d’après-midi. Au passage de ces fortes averses, les rafales pourraient localement et temporairement dépasser les 100km/h. Ensuite, le temps deviendra beaucoup plus calme et la deuxième partie de la semaine sera plus sèche, plus ensoleillée et assez douce. Il semble que cette période plus agréable se prolonge un peu plus longtemps que ce qui était envisagé hier ou avant-hier.

Ce site professionnel est gratuit. Sa réactualisation quotidienne représente un travail conséquent; elle passe donc par un soutien régulier de votre part – merci et bon début de semaine – Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à la Chaîne Météo.

Carte météo de France du 13/02/2007 à 1812 Carte météo Europe du 13/02/2007 à 1812
Température minimum pour le 13/02/2007 à 1812 Température maximum pour le 13/02/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don