12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

ATTENTION à la tempête qui touchera la moitié Nord dans la journée de LUNDI

+ Les scénarios envisagés pour les prochains jours sont à peu près similaires à ce qui était présenté dans notre bulletin d’hier soir.
+ La situation météo va désormais sérieusement se dégrader sur la moitié Nord de la France : front chaud très actif avec pluies et vents fort dans la journée de dimanche (rafales à 80/100 km/h sur les côtes et 60/80 km/h dans les terres).
+ La 2eme vague de mauvais temps associée au passage d’une dépression 970 à 975 hpa sur le Sud de l’Angleterre sera beaucoup plus virulente : 1ere vague pluvieuse et venteuse balayant la moitié Nord dans la nuit de dimanche à lundi, suivie d’un pic de vents violents avec rafales à 120 km/ (ou localement 130/150) sur les côtes de la Manche, 80 à 110 km/h dans les terres en Bretagne, Normandie, IDF, Picardie, Nord-Pas-de-Calais. Loin de se situer au niveau des tempêtes de 1999, 2009 (Klaus) ou 2010 (Xyntias), cette tempête a l’air quand même assez musclée (la dernière en date remonte au 16 décembre 2011 avec la tempête Joachim).
+ Cette tempête annoncera également la fin de la longue période de temps anormalement chaud qui nous intéresse depuis plus de 10 jours.
+ L’accalmie s‘étalera sur 2 jours, et le temps deviendra franchement stable et anticyclonique avec un risque de brouillards matinaux entre mercredi et jeudi.
+ Il semble que le courant perturbé océanique veuille de nouveau s’imposer au cours du week-end prochain, mais les sources divergent. Ne nous avançons pas trop et restons concentrés sur ce qui va se passer lundi ;)
Image d'illustration pour ATTENTION à la tempête qui touchera la moitié Nord dans la journée de LUNDI
Image d'illustration pour ATTENTION à la tempête qui touchera la moitié Nord dans la journée de LUNDI

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 26/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 26/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 26/10/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don