12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Attention au risque de tempêtes pour la fin de la semaine

+ Le flux perturbé océanique plus doux réussi donc maintenant à s’imposer sur presque toute la France, et la pluie a même balayé davantage de régions que ce qui avait été préalablement prévu.
+ Pour le moment, le temps reste relativement calme car le puissant courant d’altitude (courant jet) circule encore assez loin de nos côtes .
+ Mais il va peu à peu se rapprocher de l’Europe occidentale, et la période très agitée débutera véritablement jeudi avec l’arrivée d’une perturbation musclée par l’Ouest.
+ À partir de cette date, les vagues pluvieuses et venteuses s’en donneront à cœur joie et nous entrerons dans une zone assez dangereuse où des tempêtes explosives pourront se former…
+ Nous surveillerons particulièrement la dépression qui pourrait se creuser au large de la Bretagne dans la nuit de jeudi à vendredi, occasionnant au minimum un bon coup de vent sur les régions du Nord Ouest dans la journée de vendredi.
+ D’autres dépressions suivront, notamment samedi et peut-être dimanche… Le début de la semaine pourrait être marquée par un refroidissement (au moins temporaire) en montagne, apportant une couche de neige très attendue pour les skieurs des vacances de février.
+ La suite reste incertaine – difficile de savoir si cette période très agitée se poursuivra ou si l’anticyclone continental reprendra le dessus… *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Strasbourg et Chambéry (73)
T°C maxi : 18°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 24 mm à SEPTSARGES (55)
Analyse du 30 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Attention au risque de tempêtes pour la fin de la semaine

Carte météo de France du 30/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 30/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 30/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 30/01/2017 à 1812