12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Attention aux fortes chaleurs jusqu'à mercredi !

+ Le soleil et la chaleur s’imposent partout, et nos regards sont désormais tournés vers les températures qui vont continuer à remonter dans les prochains jours… >>>
+ La journée de lundi sera déjà très chaude sur toute la moitié Ouest (y compris la pointe de la Bretagne, peu habituée à des températures largement supérieures à 30°C). Quelques pointes aux alentours de 40°C seront sans doute mesurées vers la côte Aquitaine.
+ Cette chaleur en provenance du Maroc et d’Espagne s’intensifiera encore dans la journée de mardi où il sera fréquent d’observer des températures de 39 à 41°C à l’ombre sur la moitié Ouest (ce qui est vraiment exceptionnel).
+ L’arrivée d’air océanique fera baisser les températures sur ces régions le lendemain (mercredi), mais c’est très fortes chaleurs ce décaleront entre les frontières belges, le Bassin parisien, le Nord-est et le nord du Massif central.
+ La vague orageuse qui accompagnera le changement de masses d’air entre mercredi et jeudi devrait rester de faible activité (les orages se développant surtout dans la journée de jeudi sur la partie Est de la France).
+ La deuxième partie de la semaine sera donc moins étouffante et de plus en plus instable avec des averses orageuses assez fréquentes (sauf en allant vers la Manche et la façade Atlantique ainsi que prés de la Méditerranée). Si la baisse des températures sera conséquente par rapport aux jours précédents, on retrouvera des valeurs de saison (et donc pas réellement de fraîcheur). ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet >>> (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Deauville (27)
T°C maxi : 35°C à Biscarrosse (40) et Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 17 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Attention aux fortes chaleurs jusqu'à mercredi !

Carte météo de France du 17/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2016 à 1812