12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ATTENTION aux fortes pluies entre samedi et mardi

Image d'illustration pour ATTENTION aux fortes pluies entre samedi et mardi

- Le week-end sera très pluvieux et orageux car une dépression (surtout présente en altitude) va glisser entre la façade Atlantique et la Méditerranée. La France sera donc quasiment située au cœur du mauvais temps, entre de l’air frais d’origine Atlantique et l’air plus chaud situé sur le Nord-est. Les pluies orageuses se manifesteront surtout dans l’Ouest samedi et quasiment partout dimanche.

- Le début de la semaine sera également très pluvieux, notamment dans l’Est et le Sud-est. Les cumuls de pluie entre samedi et mardi pourraient dépasser 100 mm sur certaines régions (notamment entre les Pyrénées, le Massif central et le Jura).

- Ensuite, la situation s’améliorera lentement et il semble que nous nous dirigions vers un changement de temps assez durable. L’ambiance deviendra probablement plus estivale en 2eme partie de semaine prochaine avec des températures en hausse et davantage de soleil (malgré une tendance orageuse qui pourrait réapparaître en soirée).

- La fin du mois de mai devrait donc se dérouler sous de meilleurs auspices, après plus d’un mois et demi de pluie et de fraîcheur. Il ne faut cependant pas oublier que ces semaines pluvieuses font suite à plus d’un an de sécheresse…

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 18/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 18/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 18/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 18/05/2012 à 1812