12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ATTENTION AUX GELEES la semaine prochaine !

+ La semaine prochaine sera marquée par un coup de froid assez exceptionnel pour la saison.
+ Lundi, l’air froid en provenance de Scandinavie et de Russie sera à nos portes… Et la zone de pluie qui circulera entre les frontières du Nord et du Nord-est, matérialisera l’arrivée de ce froid.
+ Comme un puissant anticyclone s’installera très rapidement sur les îles britanniques, les averses de pluie ou neige à basse altitude qui concerneront le Nord-est disparaîtront dés mercredi ou jeudi.
+ Notez que le vent d’Est sera sensible et contribuera à accentuer l’impression de froid.
+ Le soleil l’emportera donc facilement sur presque tout le pays en seconde partie de semaine, mais les nuits seront froides et des gelées assez exceptionnelles pour la saison concerneront presque toute la France entre mercredi et vendredi !
+ Comme la végétation est en avance, ces gelées pourraient être localement destructrices entre le Nord-est et le Massif central, descendant parfois en dessous de -5°C en plaine…
+ Les températures ne remonteront que timidement en fin de semaine prochaine, et pourraient redescendre la semaine suivante.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… Bon week-end ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Saint-Quentin (02) et Beauvais (60)
T°C maxi : 26°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 13 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 16 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour ATTENTION AUX GELEES la semaine prochaine !

Carte météo de France du 16/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 16/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 16/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 16/04/2017 à 1812