12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ATTENTION : verglas très temporaire

+ Un puissant courant océanique est sur le point de balayer l’air froid qui avait fini par bien s’installer sur une bonne partie de la France (-24°C à Mouthe, mercredi matin).

+ En arrivant dans l’air froid, la 1ere perturbation Atlantique risque de provoquer quelques pluies verglaçantes sur un axe allant de la Bretagne à la Vendée (milieu de nuit), aux Pays de la Loire (fin de nuit), aux régions Centre, IDF, Normandie (courant de la matinée), puis aux régions situées au nord de la Seine (après-midi). Cet épisode sera généralement de très courte durée (1 à 2h), notamment près de l’Atlantique (là où la couche d’air froid sera la plus mince). Quelques chutes de neige sont possibles avant l‘épisode verglaçant entre les régions du Nord et du Nord-est.

+ Le passage de cette première perturbation annoncera le début d’un redoux, mais c’est surtout lorsque la 2eme perturbation de vendredi balayera toute la France, que l’ensemble de l’air froid sera raboté et que nous retrouverons des températures au-dessus des normales de saison sur toute la France.

+ Ensuite, l’incessant défilé des perturbations océaniques se poursuivra avec un temps doux et très agité. Dans ce type de situation, tout va très vite et des tempêtes peuvent se former à tout moment.

*Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 12/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 12/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 12/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 12/12/2012 à 1812