12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Atténuation des orages dans le Sud

Image d'illustration pour Atténuation des orages dans le Sud
Analyse du 16 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C Beauvais (60)
T°C maxi : 28°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 57 mm LARAGNE (50)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’instabilité encore très présente sur les régions du Sud et du Sud-est va progressivement s’estomper, chassée par de l’air plus sec et plus stable en provenance du nord.
+ Cet épisode de temps plus sec ne sera que de courte durée car des nuages en provenance de la mer du nord finiront par envahir quasiment toute la France (hormis les régions Méditerranéennes). Avec l’influence anticyclonique, les pluies resteront généralement faibles et dispersées.
+ L’ambiance redeviendra généralement estivale à partir du week-end prochain (un peu plus lentement dans l’extrême Nord).
+ Après une dégradation possible dans la journée de lundi, le reste de la semaine prochaine sera de nouveau plutôt estivale (même s’il est trop tôt pour en être vraiment certain). Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 16/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/06/2015 à 1812