12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant l'arrivée du froid...

+ La journée de lundi aura été particulièrement douce avec des records pour une fin octobre sur les régions du Nord (lire l’article ici). Certains appelleront ceci l‘été Indien (même si ce terme n’est pas exacte en Europe – d’ailleurs, ce phénomène n’est pas non plus systématique observé tous les ans).

+ Avec le retour d’un vaste anticyclone sur l’Europe, le calme et la douceur règneront encore jusqu‘à mercredi. Les températures étant simplement un peu moins élevées, et les brouillards, un peu plus nombreux et plus tenaces que les jours précédents.

+ Jeudi, une puissante descente d’air froid venue du Pôle Nord envahira toute la Scandinavie, atteignant le Nord des Iles britanniques, le Benelux et le Nord de l’Allemagne en soirée. Cette descente froide paraît particulièrement précoce pour la saison puisque la neige pourrait temporairement faire son apparition sur quasiment toutes ces régions (ce type de phénomène apparaît à peu près tous les 10/20 ans à la fin du mois d’octobre).

+ Ensuite, l’air froid se dirigera vers la France, mais comme il rentrera en contacte avec l’air chaud d’Europe du Sud, notre pays sera le théâtre d’une zone de conflit entre ces deux masses d’air (comme souvent…). Concrètement, le risque de neige en plaine semble relativement limité sur la France car lorsque les températures avoisineront 0°C (Nord et Est), le ciel se sera dégagé. En revanche, il devrait pas mal neiger en montagne.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).

Carte météo de France du 22/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 22/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 22/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 22/10/2012 à 1812