12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant la douche froide de la fin de la semaine...

+ La bouffée de chaleur qui remonte d’Afrique du Nord a désormais envahi toute la France et la journée de mercredi sera aussi chaude que celle de mardi (à l’exception de la Bretagne qui subira une baisse sensible des températures).
+ L’arrivée de cet air beaucoup plus frais venu de l’océan Atlantique au contact de l’air très chaud provoquera la formation d’un front pluvieux et orageux très actif qui traversera lentement la France d’Ouest en Est jusqu‘à vendredi.
+ A son passage, la chute des température sera vertigineuse, et certaines régions perdront 12 à 15°C en seulement l’espace de 24 heures !
+ Après avoir connu des records de chaleur, la fin de la semaine sera très fraîche, à tel point que la neige refera son apparition en montagne.
+ Une lente amélioration se produira dans le Midi au cours du week-end prochain, alors que les régions du Nord resteront influencées par un régime d’Ouest frais et instable avec des averses.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 31°C à Bordeaux (33)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à SIZUN (29)
Analyse du 16 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Avant la douche froide de la fin de la semaine...

Carte météo de France du 16/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 16/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 16/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 16/05/2017 à 1812