12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant le retour de... l'anticyclone !!

+ Le week-end de Noël sera donc faiblement perturbé (le courant océanique circulant principalement sur l’Europe du Nord avec une très violente tempête entre l’Islande, l‘Écosse et la Norvège).
+ Chez nous, ce sera plutôt calme avec cette perturbation peu active qui traversera une partie de la France durant la veille de Noël – la journée de Noël restant assez grise sur les trois-quarts du pays avec simplement quelques bruines au Nord, un temps sec au Sud et des températures élevées pour la saison.
+ L‘élément marquant de la semaine prochaine (si l’on peut dire) c’est le retour en force d’un très puissant anticyclone avec des records de pression atmosphérique en vue à plus de 1045 hPa sur le Nord et le Nord-est de la France (le record en France étant d’environ 1050 hPa). Ces conditions anticycloniques persisteront à nouveau toute la semaine, et jusqu’au premier jour de l’année 2017 ! Autant dire que le mois de décembre 2016 sera l’un des plus calme jamais enregistré…
+ Par la suite, les hautes pressions devraient un peu se décaler vers l’Atlantique, laissant possiblement s’infiltrer plusieurs descentes d’air assez froid et humide (courant de Nord-ouest légèrement perturbé). C’est en tout cas ce qu’indique la moyenne de tous les scénarios.
Très bonnes fêtes de fin d’année et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 19°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 10 mm en Corrèze
Analyse du 23 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Avant le retour de... l'anticyclone !!

Carte météo de France du 23/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 23/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 23/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 23/12/2016 à 1812