12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant le retour de la canicule...

Les prévisions pour les prochains jours évoluent à peu près selon les scénarios envisagés lors du précédent bulletin : La chaleur s’atténue provisoirement dans l’Est, les orages laissent place à un temps plus calme à partir de mardi ou mercredi, et la canicule revient en fin de semaine avec des températures pouvant atteindre des valeurs tout à fait remarquables… (parfois encore plus élevées que ce que nous avons connu jusqu‘à présent).

+ Lundi : Journée la moins chaude de la semaine (mais les températures restent dans les normes de saison). Encore quelques pluies résiduelles en matinée entre l’Alsace, les Alpes et la Côte d’Azur, puis lente amélioration. Des averses orageuses gagnent une grande moitié Nord de la France dans l’après-midi.

+ Mardi : Encore un ciel assez nuageux sur la moitié Nord (mais moins d’averses que la veille). Temps estival avec soleil et chaleur entre l’Aquitaine et les régions Méditerranéennes.

+ Mercredi : Remontée les températures, notamment entre le Sud-ouest et les régions Méditerranéennes. Le soleil devient plus généreux au nord (même si quelques nuages survolent encore les côtes de la Manche et les régions situées au nord de la Seine).

+ Jeudi : Envolée des températures avec un soleil de plomb sur toute la France ! Il pourrait faire plus de 35° à l’ombre sur une grande moitié Ouest et près du Rhône…

+ Vendredi : Journée la plus chaude de la semaine avec des pointes à plus de 37° sur la moitié nord ! Changement de temps en Bretagne et Basse-Normandie.

+ Samedi : Retour des orages par l’ouest et atténuation des fortes chaleurs (sauf dans l’Est et le Sud-est).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 28/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 28/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 28/07/2013 à 1812