12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Averses et fraîcheur jusqu'en début de semaine

+ Un vaste système dépressionnaire est en train de se mettre en place. Comme nous sommes encore influencés par des remontées chaudes en provenance d’Afrique du Nord, les averses sont parfois accompagnées d’orage.
+ À partir de mercredi, les températures commenceront sérieusement à baisser car il s’agira d’air plus océanique (ceci n’empêchant pas de fréquents orages – et en tout cas, des averses souvent fortes).
+ La fin de la semaine restera très agitée avec beaucoup de pluie et des températures devenant très basses pour la saison (vent d’Ouest puis Nord-ouest).
+ Le week-end restera maussade avec beaucoup de nuages, des températures encore assez basses (mais en légère hausse) et moins de précipitations.
+ Le temps ne commencera réellement à s’améliorer qu‘à partir du début de la semaine prochaine (lorsque l’anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence vers la France).
+ Notez qu‘à partir de jeudi (et surtout vendredi), les régions méditerranéennes bénéficieront d’un climat d’abri – l’ambiance redevenant très estivale.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Saint-Brieuc (22)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 78 mm dans le Puy-de-Dôme
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 27 juin 2017
Image d'illustration pour Averses et fraîcheur jusqu'en début de semaine

Carte météo de France du 27/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 27/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 27/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 27/06/2017 à 1812