Averses et fraîcheur quasiment partout jusqu'à vendredi
Analyse du 11 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
+ Un courant d’ouest océanique perturbé et frais pour la saison est en train de se mettre en place sur une bonne partie de l’Europe Occidentale. Et cette période de temps agité et peu estival (sauf près de la Méditerranée) se prolongera au moins jusqu’au week-end prochain.
+ Mardi, le risque d’averses s‘étendra à toute la moitié Ouest et sera surtout présent entre la Bretagne, la Normandie et l’IDF.
+ Dans la nuit de mardi à mercredi, une perturbation très active balayera les trois-quarts de la France. Les pluies risquent d‘être très marquées sur la moitié Sud, concernant temporairement tout le littoral Méditerranéen (ce qui n’est pas très fréquent en cette saison).
+ Mercredi, les pluies traineront sur les régions du Nord et de l’Est où les conditions météo pourraient être particulièrement mauvaises pour un mois d’août.
+ Jeudi et vendredi, le soleil sera de nouveau très généreux sur le quart Sud-est alors que les averses s’imposeront à nouveau partout ailleurs.
+ A partir de samedi, l’anticyclone des Açores pourrait étendre son influence jusqu‘à la France, et le situation commencerait à s’améliorer. Les régions situées au nord de la Loire devront sans doute patienter encore quelques jours. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>