Averses et orages jusqu'à dimanche, puis soleil et chaleur !
+ Nous sommes désormais influencés par des remontées chaudes et instable en provenance d’Espagne, d’où la multiplication des pluies parfois orageuses sur presque toute la France (et des cumuls importants sur les versants Sud du Massif central et la vallée du Rhône).
+ Après une accalmie dans la matinée de vendredi, les pluies et les orages reprendront de plus belle en 2eme partie de journée (et quasiment aucune région n’y échappera – excepté les littoraux).
+ Samedi : l’instabilité orageuse se décalera plutôt vers les régions du Sud et de l’Est – et il fera lourd sur les régions méditerranéennes. Beaucoup de nuages ailleurs, mais moins d’averses, dans une atmosphère un peu rafraîchie.
+ De nouvelles averses parfois accompagnées d’orage se produiront sur les trois-quarts de la France dimanche après-midi (les régions océaniques de l’Ouest restant presque à l‘écart).
+ A partir de lundi, de l’air beaucoup plus chaud, plus stable et plus sec envahira la France par le Sud, et cette 1ere partie de semaine sera exceptionnellement chaude (quelques pointes à 35°C sont possibles dans le Sud-ouest !).
+ Le temps sera plus mitigé en 2eme partie de semaine, mais les températures resteront généralement élevées.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières (08) et 6°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 24°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 112 mm en Lozère
Analyse du 11 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)