Aveses et fraîcheur au moins jusqu'à samedi !
Analyse du 13 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
+ La situation météo devient assez catastrophique, notamment pour les vacanciers en dehors des régions méditerranéennes. Ce mercredi aura été marqué par la présence d’une dépression qui a circulé sur la moitié Nord de la France, provoquant de très fortes précipitations sur les trois-quarts du pays avec même des inondations sont certaines régions (articles ici >>>, ici >>>, ici >>> et ici >>>)
+ Si cette dépression s’est rapidement décalée vers la Suisse, un courant très frais et très instable s’est de nouveau installé et continuera d’influencer la France dans les prochains jours. Les averses resteront fréquentes et parfois accompagnées d’orage qui épargneront essentiellement les régions méditerranéennes.
+ La situation commencera à s’améliorer très légèrement à partir de samedi (les averses étant simplement plus rares). Dimanche, le temps deviendra beaucoup plus agréable sur toute la moitié Sud alors que la moitié Nord restera située en marge d’une perturbation qui provoquera quelques pluies sur les Côtes de la Manche.
+ Il n’est d’ailleurs même pas certain que l’amélioration annoncée pour le début de la semaine prochaine gagne réellement la moitié Nord, alors que la moitié Sud continuera à profiter d’un temps de saison.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>