12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Baisse des températures à l'Ouest

+ Le pic de chaleur se déplace désormais vers l’Est alors que de l’air plus océanique (et moins chaud) gagne les régions de l’Ouest.
+ Les orages qui annonceront la fin des fortes chaleurs (changement de masse d’air) restent difficile à prévoir car ils sont très capricieux et les modèles météo ont de la difficulté à les appréhender.
+ Dans les prochaines heures, le risque orageux concernera surtout les régions situées en limite des deux masses (c’est-à-dire entre les Pyrénées et l’extrême Nord pour mercredi et vers les régions de l’Est pour jeudi).
+ Les dernières averses orageuses se déverseront sur les Alpes et le Jura vendredi, puis elles disparaitront.
+ Une perturbation de faible activité devrait traverser une petite moitié Nord samedi, alors que le temps redeviendra estival sur la moitié Sud.
+ La journée de dimanche serait temporairement plus chaude, avant un début de semaine prochaine marquée par un courant océanique de Nord-ouest plus frais (nombreux nuages mais rares averses).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Aubenas (07)
T°C maxi : 37°C à Dax (40), Bordeaux (33), Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans le Puy-de-Dôme
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 18 juillet 2017
Image d'illustration pour Baisse des températures à l'Ouest

Carte météo de France du 18/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 18/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 18/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 18/07/2017 à 1812