12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Baisse spectaculaire des températures

- Jeudi après-midi, il a fait jusqu‘à 35°C à Dax et 34°C à Biarritz ! Il s’agit de records pour un début du mois de mai.

- Cette impressionnante bouffée d’air très chaud (qui fait suite à quasiment un mois et demi de temps frais et perturbé) sera éphémère car l’air très frais qui descend d’Islande n’est pas très loin, et il va basculer sur les régions du Nord-ouest dans la journée de vendredi. La baisse des températures sera parfois spectaculaire (11°C de moins en 24h à Paris !).

- Ensuite, cet air frais progressera lentement vers le sud alors que l’anticyclone se reconstituera. Le week-end sera donc plutôt calme (hormis quelques averses résiduelles des Pyrénées aux Alpes dans la journée de samedi).

- Attention car les matinées seront très fraîches avec probablement quelques gelées blanches au Nord de la Loire en début de journée de dimanche.

- Les prévisions pour le début de la semaine restent assez aléatoires dans la mesure où mardi, nous devrions retrouver un léger courant océanique humide, mais il est difficile de savoir si ces conditions prévaudront par la suite.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 10/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 10/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 10/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 10/05/2012 à 1812