Baisse temporaire des températures
+ La tempête Doris qui a balayé les Îles britanniques, l’extrême nord de la France, le Benelux et l’Allemagne a donc été particulièrement musclée avec des rafales proches de 150 km/h en Angleterre et aux Pays-Bas.
+ L’air beaucoup plus frais qui arrive en embuscade occasionnera une forte baisse des températures dans la journée de vendredi (sans qu’il s’agisse pour cela d’un coup de froid – nous partons de haut, puisqu’il a fait presque 24°C vers Grenoble jeudi après-midi !).
+ Quelques averses de neige se produiront sur le Massif central, les Alpes le Nord, le Jura et les Vosges, mais elle resteront trop faibles pour vraiment faire la différence sur les pistes.
+ Le week-end sera calme avant une nouvelle dégradation par le Nord-ouest à partir de dimanche.
+ Ceci annoncera une semaine à nouveau plus perturbée avec des chutes de neige probablement plus conséquentes sur le Nord des Alpes (et peut-être sur les autres massifs).
+ Les températures évolueront souvent en dents de scie, et aucun nouveau coup de froid significatif n’est en vue pour le moment.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Guéret (23), -1°C à Grenoble-Le Versoud (38)
T°C maxi : 24°C à Vizille (38)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à SAULTY (62)
Analyse du 23 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)