12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beau dimanche avant une semaine automnale...

Suivi de la situation météo en IDF – samedi 20h15
Après avoir temporairement touché le sud de l’IDF, les pluies ne menaçent plus la région (voir la carte du risque de pluies réactualisée toutes les 15 minutes). Il fait d’ailleurs plus doux que les jours précédents (voir stations météo en direct)

Evolution à 10 jours (samedi 20h35)
La perturbation parfois orageuse qui s’est formée vendredi soir dans le sud-ouest de la France est remontée plus au nord que prévu d’où un samedi assez nuageux. Les vents de sud-ouest se maintiennent et l’ambiance sera tout de même agréable dans la journée de dimanche mais ceci n’est que temporaire. Une perturbation arrive par l’Atlantique et annonce un changement de temps très marqué. Une nouvelle descente froide venue du pôle nord envahira en effet l’Europe occidentale entre lundi et mardi. Ensuite, cet air froid s’isolera sur nos régions (goutte froide) et occasionnera beaucoup d’instabilité et d’averses. Les températures se maintiendront à des niveaux très bas pour la saison mais s’il fera à peine 15° l’après-midi, les records de températures maximales les plus basses se situent plutôt aux environs de 10 à 12°, à la fin du mois de septembre. Allons-nous en déduire que des descentes froides assez précoces annoncent un hiver froid… Ce n’est pas toujours le cas mais nous en saurons davantage dans quelques semaines, lorsque les modèles de simulation de l’atmosphère à long terme seront un peu plus cohérents.
Si vous découvrez ce site et que vous l’utilisez régulièrement (comme 15 000 à 20 000 franciliens le font au quotidien), veuillez vous reporter au sondage pour comprendre son mode de fonctionnement.
La banquise fond…
Regardez ce graphique de l‘évolution de la superficie de glace sur l’hémisphère nord. Un changement spectaculaire est mesuré depuis environ 1 an..
Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 22/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 22/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 22/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 22/09/2007 à 1812