12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beau week-end...

Le nuage de cendre en provenance d’Islande
Voir simulation ici
Article sur les conséquences du trafic aérien
Un splendide coucher de soleil

Evolution météo à 10/12 joursVendredi 16 avril, 20h20
Ce week-end sera agréable sur presque toute la France. L’anticyclone qui s‘étend de l’Islande jusqu‘à notre pays (et qui véhicule ce nuage de cendre) va persister. La descente d’air froid en provenance de Scandinavie ne nous influencera quasiment pas, même si les matinées (et particulièrement celle de samedi) seront fraîches sur la moitié Nord avec de petites gelées par endroits. On notera également la formation de quelques averses sur les Alpes et le Jura alors qu’ailleurs, le soleil dominera et il fera de plus en plus doux
Début de semaine: Les hautes pressions seront un peu moins présentes et les nuages auront tendance à se développer dans l’après-midi. Quelques averses locales sont possibles. D’une manière générale, l’impression restera assez agréable
Ensuite: L’air froid d’Europe du Nord frôlera l’extrême nord de la France mais ceci pourrait provoquer une dégradation sur une grande moitié Sud avec de nouveau de l’instabilité et des averses (la situation pourrait encore sensiblement évoluer à cette échéance)
Week-end suivant: L’anticyclone semble reprendre le dessus *Merci de votre précieux soutien (cliquez ici pour lire ce que cela signifie exactement) et excellent week-end (ou vacances) !!

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Vendredi 16 avril, 20h20)
Température mini : -1°C à Mulhouse (68)
Température maxi : 21°C à Figari (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 30 mm sous un orage à Altier (48)

NEW 8 SITES METEO SUPPLEMENTAIRES
A partir d’aujourd’hui, les prévisions météo à 7 jours sont également disponibles sur les sites météo d’ Annecy, Biarritz, Bruxelles, Chambéry, Genève, Londres, Montpellier et Toulouse. N’hésitez pas à avertir vos proches s’ils habitent ces régions. Nous recherchons par ailleurs des sites internet pour un partenariat (notamment avec ces villes)

Carte météo de France du 16/04/2010 à 1812 Carte météo Europe du 16/04/2010 à 1812
Température minimum pour le 16/04/2010 à 1812 Température maximum pour le 16/04/2010 à 1812