12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup d'agitation !!

+ Une vaste et profonde dépression est désormais centrée sur le Nord des Iles britanniques et nous vaudra une période de temps très agité au moins jusqu‘à mardi.
+ D’autres petites dépressions (ou talwegs) très dynamiques pourraient circuler autour cet axe principal (d’où un risque de renforcements temporaires du vent, pouvant atteindre ou dépasser localement 100 km/h y compris dans les terres >>>).
+ Cependant, la violente tempête qui aurait pu se déclencher dans la nuit de dimanche à lundi n’est plus d’actualité. Tous les ingrédients ne sont apparemment plus réunis pour qu’un tel phénomène se produise (selon les modèles les plus alarmistes, nous aurions pu dépasser 120 km/h dans les terres avec sans doute de nombreux dégâts). Comme l‘échéance se rapproche, le risque paraît désormais écarté (même si cette situation explosive nécessite une surveillance particulière). Nous ne sommes d’ailleurs pas à l’abri d’un sérieux coup de vent au nord de la Loire pour Mardi matin.
+ En même temps que le thermomètre baissera, une accalmie passagère devrait avoir lieu mercredi.
+ La journée de jeudi paraît beaucoup plus compliquée avec le possible creusement d’une nouvelle dépression Atlantique en arrivant sur la France (et la menace d’une nouvelle tempête).
+ La persistance de ce courant océanique semble exclure le risque d’un refroidissement important par la suite, même s’il fera probablement plus froid qu’actuellement avec peut-être quelques flocons jusqu’en plaine dans les régions du Nord et de l’Est >>>. Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08) et Reims (51)
T°C maxi : 20°C à Solenzara (20) et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 115 mm en Haute-Savoie
Analyse du 9 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Beaucoup d'agitation !!

Carte météo de France du 09/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 09/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 09/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 09/01/2016 à 1812