12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de neige en montagne et quelques flocons en plaine

Image d'illustration pour Beaucoup de neige en montagne et quelques flocons en plaine
Analyse du 29 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Figari (20), 0°C à Metz (57)
T°C maxi : 16°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 52 mm à COMIAC (46)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Les conditions météo deviennent de plus en plus difficiles sur l’Europe occidentale. Une vaste et très creuse dépression est en train de s’installer en mer de Norvège, ce qui vaut un temps extrêmement perturbé avec une descente d’air froid et instable en provenance d’Islande.
+ L’importante perturbation pluvieuse qui a traversé toute la France dans la journée de jeudi sera donc suivie d’un refroidissement avec l’apparition d’averses de neige jusqu’en plaine dans le Nord et l’Est du pays.
+ Jusqu’en milieu de semaine prochaine, nous serons donc influencés par de l’air froid d’origine océanique avec des températures souvent proches de 0°C et un mélange de pluie, de neige plus ou moins fondante et de grésil. Il n’est donc pas prévu de réelle vague de froid, mais les conditions seront tout de même plus hivernales que ce que nous avons connu jusqu‘à présent.
+ Les vents pourraient temporairement basculer au nord-est en milieu de semaine prochaine avec des températures un peu plus basses, mais ce froid plus vif pourrait être assez éphémère.
+ Nous surveillons également l‘évolution d’une dépression qui longera probablement les régions de l’Ouest dans la journée de mardi et pourrait occasionner des chutes de neige plus conséquentes en plaine.
+ En tout cas, à quelques jours des vacances de février, la neige ne manquera pas dans la plupart des stations de sports d’hiver…Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 29/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 29/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 29/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 29/01/2015 à 1812